Le GIEC révèle la supercherie sur le réchauffement climatique

C’est avec fracas que le porte parole du GIEC, la plus haute autorité scientifique sur le réchauffement climatique, a déclaré qu’après concertation de l’essentiel de ses membres ils révèleraient l’erreur dans lequel ils s’acharnaient depuis plus de 10 ans. Dans la conférence, qui a duré un peu plus d’une heure dans les locaux de l’ONU à New York, il a été déclaré que « les raccourcis (shortcuts) abusifs qui ont mené aux conclusions du GIEC pendant 10 ans et qui ont été maintes fois démontrés par des critiques du réchauffement climatique ont fini par faire vaciller un édifice scientifique instable (…) les activités humaines ne sont pas responsable des augmentations de températures observés«  (voir ici). Twitté et relayé immédiatement par les journalistes présents à cette conférence de presse exceptionnelle, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe, notamment sur les marchés financiers et dans les différentes bourses mondiales. Les actions des principales compagnies pétrolières ont vu le cours de leurs actions augmenter de 10 à 20% en moins de 12 heures. Par contre, les actions de nombreuses entreprises affiliées de près ou de loin à la mitigation du réchauffement climatique ont toutes traversées des perturbations importantes allant même à une chute de 86% pour l’entreprise Australienne RenewCorp, souvent peu connue du grand public mais internationalement en pointe sur les énergies renouvelables.

Au delà de cet effet d’annonce fracassant, on peut se demander ce qui a motivé le GIEC à une annonce aussi fulgurante et radicalement contraire à ses positions. Interrogés par Joan Kreuzberg de Fox News, le porte parole a déclaré : « Le GIEC est un organisme scientifique, lorsque des preuves font pencher la vérité dans un sens, la révélation de celle-ci ne doit souffrir aucun délai, quelles qu’en soient les conséquences. Le temps de la science n’est pas celui de l’économie ou des intérêts particuliers ».

Même si j’ai toujours été partisan de la vérité scientifique, l’annonce arrive comme un coup de butoir pour nous écologistes qui nous battions depuis des années contre le réchauffement climatique. Il n’a pas été annoncé quels arguments scientifiques avaient autant bouleversé les experts du GIEC et donc il ne m’est pas possible de juger sur pièce. Quoi qu’il en soit, il y aura un avant et un après.

8 Commentaires

Classé dans Climat, Humour

8 réponses à “Le GIEC révèle la supercherie sur le réchauffement climatique

  1. héhé! Tu m’as eu pendant quelques secondes…😉

  2. Bien fait pour not’ gueule ! ^^
    Je vais enfin pouvoir revendre mon vélo pour m’acheter un 4×4.

  3. ça m’a bien plu, j’ai fait circuler😉

  4. Putain j’y ai vraiment sur le coup ^_^
    bien joué

  5. Rahane

    parce que c’est le 1er avril une info sérieuse qui pourrait passer pour un gag devrait attendre le 2 avril pour être éditée
    cela pourrait donner de mauvaises idées à ceux qui voudraient faire une mauvaise blague
    c’est le jour où la gendarmerie aurait du mal à réagir à un truc absurde
    dans un monde ou la manipulation règne en maitre
    même l’humour et le jour de faire des blagues pourrait être utilisé à contrepied
    (dieu que je suis méfiante!
    relax ma vieille! relax et rigole bien tant que c’est encore possible)

  6. c’eût été marrant que le GIEC ponde ce communiqué de presse pour de vrai..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s