Appel à financement

Mr Dickinson Despommier, éminent docteur en microbiologie de l’université de Columbia, cherche mécène pour financer la première ferme verticale. En réponse à la surpopulation et à l’exode massif des campagnes vers les villes, des solutions techniques novatrices doivent être mises en oeuvre!

La tour est principalement alimentée par panneaux solaires rotatifs (1) en alternance avec une éolienne (2). La chambre de contrôle (4) permet une gestion optimale et permanente des cultures (6) hydroponiques, une technologie de pointe qui a déjà fais ses preuves.

La superbe architecture (5) se lie à la haute technologie, les vitres permettent à la fois de maximiser la rentrée de lumière et la récupération d’eau non polluée (3).

Si vous avez de l’argent à perdre dans un projet pharaonique, n’hésitez plus une seule seconde et appelez le Département des sciences de l’environnement et de la sané de l’université de Columbia au +001 (212) 305-3464.

Le developpement durable a besoin de vous!

2 Commentaires

Classé dans Humour, Urbanisme

2 réponses à “Appel à financement

  1. Faudrait lui parler du pic énergétique …

  2. karmai

    Oui! C’est vraiment etrange a quel point certaines personnes ont le gout de la démesure. Ce projet a une certaine beauté dans son aspect “agriculture au sein de la ville”. Mais en fait, c’est l’horreur technologique de se faire nourrir par des hommes en blouse blanche qui m’éffraie. http://www.instablogsimages.com/images/2007/10/09/design-concept-of-vertical-farming_5810.jpg

    L’agriculture dans la ville reste une bonne idée, mais pas dans ces termes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s